Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibilleuh
29 octobre 2007

Pourquoi Sarkozy s'est il faché? (suite)

Plus d'infos , en attendant la diffusion des images

*************************************************************************

L'interview a été enregistrée quatre jours avant l'annonce du divorce présidentiel. Aux vues des rumeurs grandissantes qui, à cette période-là, avaient dépassé les frontières françaises, la journaliste américaine s'est fait l'écho de ces informations : « Savez-vous où est votre femme ? ». Nicolas Sarkozy est alors apparu très énervé en s'en prenant directement à David Martinon, son attaché de presse et porte-parole de l'Elysée, présent dans le studio. Ainsi, devant les journalistes et techniciens américains, le Président français a traité son conseiller de presse d'« imbécile ». L'équipe de CBS a rapporté que Sarkozy est allé plus loin en remettant en cause le travail de Monsieur Martinon, le traitant même d'« enfant ». Ensuite, Nicolas Sarkozy a quitté le studio en remerciant l'équipe de CBS.

Selon Laurence Haïm, correspondante pour Canal+ aux Etats-Unis qui s'exprimait dans La Matinale ce matin, la rédaction de 60 minutes a hésité à diffuser ces images, craignant un incident diplomatique. La correspondante de la chaîne aux USA a également précisé que Nicolas Sarkozy prenait des cours d'anglais depuis plusieurs semaines pour assurer cette interview. A noter enfin que cela fait deux ans que le reportage sur Nicolas Sarkozy était en préparation à CBS. Avant « Sarkozy l'Américain », le reportage avait été baptisé « Sakozy Bonaparte ».

Source: Imédias

*************************************************************************

Y'a plus qu'à attendre la diffusion pour confirmer ça.
Voilà Chris, tu as ta reponse ... enfin ... peut etre   wink

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui je viens de voir ca sur Canal +<br /> Ca a été enregistré il y a 15 jours<br /> J'ai meme vu une vidéo de la journaliste qui, quelques jours avant, encenssait Sarkozy (en racontant au passage n'importe quoi sur les lois françaises)<br /> Donc elle ne lui est pas du tout opposée.<br /> Mais c'est typique de certains journalistes américains; ils ne se contentent pas de ce que leur balancent les attachés de presse et verifient les infos (plus souvent qu'en France en tout cas), cherchent a savoir le petit plus
Le blog de Bibilleuh
Publicité
Le blog de Bibilleuh
Archives
Publicité