Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibilleuh
22 octobre 2007

Un distributeur de croquettes pour chats

Qu'est ce que je viens de lire?
Un vétérinaire a inventé un distributeur de croquettes pour chats. 240
Non, c'est serieux!

Regardez!

63745631

Le but? Les faire maigrir.
Trop délire.
Ben oui ca peut paraitre drole, quand on a pas de chats, on n'imagine pas une seconde tout ce que peut avaler une "p'tite" boule de poils comme ça.
Un des miens, César , s'il pouvait , il passerait sa vie face à la gamelle.
La cuisine est son lieu préféré dans la maison, c'est fait pour manger et pour dormir.
Il squatte une chaise, et hop des qu'il a un p'tit coup de faim il retourne vers son assiette.
Alors bon, forcement vous allez me dire:
Heu, et tu peux pas enlever l'assiette dans la journée?
Ben si, je peux, mais apres , il fait comment Colombo quand il a faim?
Parce que Colombo il est pas du tout goinfre, limite il deguste quand il mange.
D'ailleurs, lui il est svelte , pas comme l'autre boule de César.

Donc ce distributeur , Pipolino , a été inventé il y a 1 année par un veterinaire Français, Pascal Lescroart.
Le principe est simple:
Si le chat veut manger il doit faire sortir les croquettes du distributeur.
Non, il ne va pas crever de faim, non c'est pas ignoble.
C'est justement pour que le chat fasse cet effort physique et qu'il se mette à la tache, tant qu'il a faim.
Un chat c'est fleimard, donc s'il n'a pas faim, il n'ira pas vers ce distributeur, histoire de ne pas se fatiguer.

Des que l'occasion se présente, j'en acheterais un pour César , c'est clair.
Surtout quand je lis que ce Pipolino est adapté à toutes les marques de croquettes, aux formes et tailles, qu'il est facile d'emploi, resistant et surtout non bruyant.
Et c'est dit que cela permet une meilleure conservation des croquettes, reste à voir pour ça, j'ai du mal à croire que des croquettes hors de leur paquet gardent leur "fraicheur".
Mais bon, pas obligée non plus de mettre une quantité énorme en meme temps.
Sauf peut etre pour ceux qui partent en we et qui laissent leur boule de poils seule.
C'est plutot pratique ca, on sait exactement la dose à mettre, et on est surs que notre chat ne creve pas de faim.
(à moins que ce soit un chat qui a du mal à comprendre le principe de ce distributeur remarque anim_gri)

Apparement ce distributeur se trouve chez pas mal de veterinaires en France, Suisse et Belgique.
Et aussi disponible sur le net.
Si vous voulez tout savoir , y'a qu'à aller voir
le site officiel

Je me demande si Lili, Sushi, Nestor, Mirabouille et les autres auront droit à ce distributeur hmmwhistle

La version pour les chiens est actuellement à l'étude.  wink

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben vous genez pas les filles, rappellez moi que César est un goinfre pfffft!<br /> (en + c'est vrai ^^ )
C
Non, pas de ça non plus pour Mirabouille, elle joue déjà suffisamment, et quand elle mange, c'est raisonnablement. Donc, un joujou, oui, un distributeur de croquettes, non... <br /> <br /> Bisous !!!
M
nan pas prévu ici. ma Lili a ses habitudes : il faut que le bol soit plein mais elle ne mange que les croquettes du dessus, elle ne finit jamais mais si je le vide et le remplit qu'un peu, elle y touche pas. ma belle soeur me dit souvent qu'elle est névrosée... mmmmm...
Le blog de Bibilleuh
Publicité
Le blog de Bibilleuh
Archives
Publicité