Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibilleuh
26 décembre 2007

Mes 7 pechers capitaux

La paresse:
Oui, je suis une paresseuse.
Enfin, par periode on va dire.
C'est que si je peux glander et ne rien faire, je le fais avec plaisir.
Mais je sais aussi m'activer et meme faire plein de trucs en meme temps.
Il me faut juste de la motivation ... qui peine à venir quand meme.
C'est quand meme bizarre que j'arrive à etre paresseuse, j'suis une vraie pile, j'arrive pas à rester sur place.
Si je suis en face du pc, faut que je me leve aller boire un coup, meme si j'ai pas forcement soif, juste histoire de bouger.
Quand je suis en face de la télé, pareil.
Quoi que je fasse, j'arrive pas à rester sur place trop longtemps, j'arrive meme à me trouver une occupation juste. histoire de faire autre chose.
C'est bizarre quand meme, p't'etre qu'en fait j'suis pas une vraie paresseuse
hmm


L'envie:
Je ne pense pas etre quelqu'un qui envie les autres.
Je peux avoir envie de faire la meme chose, mais envier au sens propre du terme, non.
J'irais jamais envier quelqu'un parce qu'il ou elle possede quelque chose que je n'ai pas.
Par contre je peux envier quelqu'un qui a eu la chance de faire quelque chose que je reve de faire, et ca va plutot dans le domaine artistique, genre concert, rencontre avec quelqu'un que je reve de rencontrer (y'en a qu'un , c'est Jean Jacques Goldman).
Chacun a sa chance et si j'ai pas ce que l'autre a je ne vais pas l'envier, mais plutot me dire que ou mon tour viendra ou que c'est pas pour moi.


La colere:
Oups, vous m'avez appelé?
Oui je suis assez colerique, j'avoue, mais je suis une vraie gentille quand meme.
Enfin ca veut pas dire que je suis tout le temps en colere, mais quand je le suis, c'est ... heu ... pas super gentil.
Ca va dans la lignée de la rancune en fait.
Je peux etre en colere et avoir de la rancune contre une personne et ca peut durer tres longtemps, ca peut meme etre radical et definitif (faut pas me faire chier quoi).
Et c'est dingue parce que je suis souvent en colere et rancuniere pour des petites choses, et je peux passer l'eponge pour des trucs plus "gros".
Je dois vraiment etre bizarre en fait.


L'orgueil

La definition que je trouve  de ce mot est :
ORGUEIL, subst. masc.
I. A. −Présomption, estime exagérée, amour excessif de soi-même, qui fait que l'on est persuadé de sa propre excellence, que l'on se juge supérieur aux autres.
Comme tout le monde, je n'aime pas que mon égo en prenne un coup, mais sans pour autant etre orgueilleuse, il y a des degrés quand meme.
Si je m'en prend plein la gueule, ben je m'en prend plein la gueule, ca arrive à tout le monde, je ne fais pas une depression ou un kk nerveux pour autant ... contrairement à certaines personnes que je connais.
Non, je n'ai pas une estime exagerée de moi et surtout je ne me juge pas superieure aux autres , personne n'est mieux que l'autre, chacun ses atouts et chacun ses failles et pi c'est tout.


La luxure
Qu'est ce que la luxure?
C'est vivre une vie de pacha?
Se vetir de marques, frequenter les plus beaux endroits et  etre vu par tout le monde?
Si c'est ca, au temps pour moi, je ne prend pas.
Mais si c'est un minimum, alors oui.
Parce que sans vouloir aller à l'extreme, je pourrais, par exemple, jamais faire Koh Lanta.
Mon petit confort me manquerait trop.
Je prend le luxe de faire la grincheuse si le lit ou je suis est pas super confortable, si j'ai pas d'oreiller, si je peux pas prendre de douche, si le café est pas assez chaud. pardon


L'avarice
Alors là, pas du tout.
Enfin bon, à part pour le chocolat, là je partage pas. anim_gri
Je ne suis pas avare et je n'aime pas les avares.
Bien au contraire je suis genereuse, et des fois fois meme trop!

La gourmandise
Oups, mon 2eme prénom blush
Je suis pire que gourmande, je suis une goinfre.
Et j'ai la mauvaise manie de manger quelque chose jusqu'à en etre degoutée.
Si je decouvre un nouveau produit, je vais en manger et remanger jusqu'à ne plus pouvoir.
Le pire ca a été la viande séchée (mais ca j'etais obligée pour remonter mon anémie) et les oeufs de lompes (le caviar des pauvres lol).
J'en ai tellement mangé que pendant 2 ans, impossible d'en avaler, rien que la vue me donner envie de gerber.

Conclusion: Si je dois dire lequel de ces pechers me parle le plus, sans hesitation aucune, la gourmandise (la paresse est pas loin derriere)

Aller, comme dirait Davounet, see you next time

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les filles ;)<br /> <br /> Chikapee, plaisir sexuel?<br /> Kes ce ke c'est?<br /> Ca se mange?<br /> lol
C
oui, moi aussi, en ce moment, gourmandise est mon deuxième prénom, avec glandeuse :p<br /> et je vous l'avoue ici... ben je suis à 80 kilos !!<br /> ((jveux garder une trace pour plus tard ;) ))<br /> si ça c'est pas à cause de la gourmandise ;) ou de la luxure, au choix (:D ))<br /> <br /> ps : tu nous manques ma Bibille...
C
Bibille, la luxure c'est le recherche du plaisir sexuel...alors , qu'est-ce que t'as comme revelation a nous faire sur ce sujet? :-)<br /> <br /> Sinon, chui d'accord, la gourmandise est le pecher qui te correspond le plus! (smiley qui siffle)<br /> <br /> PS: Miss you too.....
Z
We miss you...
Le blog de Bibilleuh
Publicité
Le blog de Bibilleuh
Archives
Publicité