Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibilleuh
29 octobre 2007

La solution pour garder la ligne...

A celles et ceux qui aimeraient garder leur ligne , ou peut etre la retrouver ...
Le Matin vous dit ce qu'il faut faire
  p_merci

Il faudrait mâcher du chewing-gum et être célibataire!

Deux enquêtes pour le moins étonnantes viennent d'être rendues publiques

Etre célibataire ou mâcher du chewing-gum aiderait à garder un poids stable, si l'on en croit les études présentées lors d'une conférence sur l'obésité à La Nouvelle-Orléans, où 1800 chercheurs, médecins et diététiciens ont exploré tous les moyens de lutter contre l'épidémie de surpoids. Une étude menée sur près de 8000 jeunes Américains pendant cinq ans montre qu'on a plus de chance de grossir une fois marié que célibataire. Avec l'âge, tout le monde prend du poids: en général sept kilos pour les femmes et presque 11 kilos pour les hommes, selon ces travaux de l'Université de Chapel Hill (Caroline du Nord). Mais lorsqu'on se marie, la prise de poids est bien supérieure. Les hommes prennent encore trois kilos de plus, ce qui porte à 13,5 kilos la prise de poids totale!

Dans un autre champ d'activité, une scientifique écossaise, Marion Hetherington, de Glasgow Caledonian University, a voulu vérifier que les chewing-gums coupaient la faim. Elle a invité un échantillon de 60 personnes à mâcher du chewing-gum en laboratoire alors qu'ils préparaient un repas ou après le repas. Comparativement à ceux qui n'en mâchaient pas, la sensation de faim était atténuée ainsi que le désir de grignoter. Au total, «la prise de calories était réduite de 46 kcal», affirme cette professeure en bio-psychologie. Plusieurs travaux ont d'ailleurs insisté sur la nécessité de «mâcher» qui aide à obtenir une sensation de satiété.

Les Américains, ces champions de la malbouffe à l'extérieur

Les Américains mangent dehors cinq fois par semaine en moyenne, la plupart du temps dans un fast-food, ce qui les fait grossir inévitablement, constate une étude réalisée sur plus de 12 000 personnes. L'indice de masse corporelle est bien supérieur chez ceux qui mangent dans ces fast-foods entre trois et six fois par semaine par rapport à ceux qui cuisinent eux-mêmes ou ne mangent dehors que deux à trois fois par semaine. Pour chaque repas hebdomadaire pris dehors, le sujet prend un demi-kilo de plus. Pour deux repas réguliers, il grossit de 1,25 kg et à trois repas il doit compter avec près de deux kilos supplémentaires.

Ah bon?
Donc faudrait etre celibataire et macher des chewing gum pour garder un poids stable?
Mais alors, celles et ceux qui sont celibataires et qui machent du chewing gum et qui malgré ça prennent du poids , ils sont pas "normaux"?  rolleyes2mb

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout plein de pareil a ce que dit Celia<br /> Chuis Célib et j'mache du chewing<br /> Pour la ligne je repasserais...
C
Non mais c'est quoi ce délire, franchement et les déprime des célibataires qui se réfugient dans la bouffe.<br /> <br /> Enfin, j'ai de la "chance", je suis célibataire et je mache du chewing gomme, quel pied :)))))).
Le blog de Bibilleuh
Publicité
Le blog de Bibilleuh
Archives
Publicité