Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibilleuh
23 avril 2008

Et si on se disait OUI via internet?

Histoire vraie , je viens de voir ça sur M6!

Nice : Sarah, étudiante à Nice, a vécu son mariage officiel sur Internet !

nm_125352_px_490__w_monacomatin_

Une cuisine, un salon, un canapé. Contre le mur, deux guitares et une boule à facettes. Un appartement niçois comme tant d'autres, sur l'avenue Jean-Médecin. Mais gare aux apparences. Le 9 avril, ce décor banal a accueilli une scène insolite. Incroyable. Peut-être même une première mondiale, comme l'ont présentée des médias brésiliens.

Ce mercredi-là, Sarah Stutz, 26 ans, étudiante en fac de lettres, rentre de son job de vendeuse. En jean-baskets, entourée de deux amies de la fac, elle s'assoit devant la table rose où trône un ordinateur portable, petit mais précieux. Webcam allumée, connexion Internet activée, Sarah peut alors suivre en direct... son propre mariage. Etonnant, non ?

Il est alors 17 heures à Nice. 23 heures à Shanghaï où travaille son fiancé, Rafael Sá Freire. Midi à São Paulo où la cérémonie est célébrée. France, Chine, Brésil : trois continents réunis en quelques clics autour d'un même destin.

Une demi-heure plus tard, Sarah et Rafael - tous deux de nationalité brésilienne - sont officiellement mariés. Ils avaient au préalable donné procuration aux parents de la jeune fille, pour qu'ils valident la démarche devant un juge. Et Mme Stutz Sá Freire peut fondre en larmes dans les bras de ses copines.

« L'idée vient de mon père », raconte cette jolie jeune fille aux généreux tatouages et au nez percé. « Il voulait faire bouger ma vie, sachant que Rafa et moi, on s'aimait trop ! Au Brésil, tout le monde nous voyait nous marier. Le problème était où et quand. »

Car l'histoire de Sarah et Rafa a un parfum de voyage. Ces ex-amis d'enfance forment un p'tit couple d'artistes, longtemps séparé par la distance. Elle est infographiste, lui dans la pub. Rafa est embauché à Londres. Pour se rapprocher de lui, Sarah s'inscrit en master d'art, communication, langages (ACL) à l'université de Nice-Sophia Antipolis. Mais Rafael est muté à Shanghaï. Et ils commencent à trouver le temps long.

Alors, Sarah décide de s'installer en Chine. Reste à lui obtenir un visa. Papa Stutz trouve la solution. Eurêka ! Et si on vous mariait grâce au web, les enfants ?

Carlos Roberto Stutz remue l'administration pour obtenir les autorisations. Sarah est plutôt sceptique. Et au dernier moment, un article évoquant un « mariage on line » dans la presse brésilienne manque de tout faire capoter. « Le gouvernement a demandé à la préfecture : C'est quoi ce bordel ? ! »

Sarah peut en rire à présent. L'improbable s'est réalisé, grâce aux ordinateurs qui ont diffusé, en direct, le visage des tourtereaux. Sarah, Rafa, vous voilà unis par les liens sacrés de la Toile.

« On ne croirait pas comme ça, mais il y avait de l'émotion », témoigne Prune Prestigiacomo, présente le jour J aux côtés de Sarah, avec leur amie Sandy Navarra. « Je doutais que ce soit réalisable, mais j'ai trouvé ça génial. Il y avait un côté à la fois décontract' et solennel. C'était mignon ! »

L'intéressée, elle, ne réalise pas encore. Seule sa bague de fiançailles, qui a changé de main, atteste d'un tournant dans sa vie. «Tout le monde a trouvé ça rigolo. Mais pour moi, ce n'est pas si cool : je ne verrai mon mari que dans quatre mois...».

Sarah et Rafa se rattraperont le 23 août. Une grosse fête de mariage est prévue au Brésil. Mais moins samba que Versailles, version Sofia Coppola. « Lui et moi, on est rock'n'roll, sourit Sarah. On va faire une soirée « Marie-Antoinette » dans une vieille maison rococo baroque, avec baguettes et croissants. »

Et puis, bien sûr, viendra le moment tant attendu. Celui dont les proches leur rebattent les oreilles. Si leur mariage a été célébré on line, la nuit de noces sera, elle, tout sauf virtuelle.

Source: Christophe Cirone Monaco-Matin

En fait les parents des mariés etaient au Bresil, et ils avaient la procuration, donc ils ont signé les papiers à la place de leurs enfants, donc le mariage est bel et bien réel!

Aller, comme dirait Davounet, see you next time

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Bibilleuh
Publicité
Le blog de Bibilleuh
Archives
Publicité