Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibilleuh
14 mars 2008

Une mésaventure Genevoise

J'vous ai pas raconté ce qu'il nous est arrivées à mon amie à moi, y'a 2 semaines, à Genève.
C'est qu'on a faillit se faire voler ... dans la voiture.
J'vous explique:
On sort d'un café/resto, il etait quoi, environ 22h, on rentre tot parce que crevées et le lendemain on devait se lever tot pour emmener mon frere à l'aéroport.
Donc on sort tranquille, et on se dirige vers la voiture de LaJo (mon amie).
Et là, devant la voiture de LaJo, un montre Hummer, mais éNORME.
Bon moi j'suis pas du tout voitures, j'ai meme du mal à les reconnaitre, c'est dire.
Mais bon, c'est clair qu'une bete pareil, ca laisse 57
Heu, faut un escabot pour monter? lol

Donc LaJo, qui aime quand meme pas mal les voitures, sort son appareil photo, et commence à mitrailler cette bête. Et elle s'eclate comme une gamine devant des poupées.
Apres 5mn de photos, je me dis que je vais quand meme rentrer dans sa voiture parce que bon, les Hummer et compagnie, c'est pas du tout mon truc.
Donc ben je monte, et LaJo continue à faire ses photos (une vraie gamine je vous dis!)
Une fois les photos finies, elle monte et on fait les connes avec l'appareil, genre on se prend en photo, et elle me montre les photos de la bête.
Elle n'est pas super contente, il fait nuit, un magasin de chaussures eclaire bien la voiture mais pas comme il faudrait pour les photos.
Et d'un coup, y'a un gars qui tape contre la voiture coté droit avant, et il montre de la main par terre.
On comprenait pas ce qu'il voulait, donc de la main on lui demande ce qu'il veut.
Et là, le mec dit "Y'a un chat".
LaJo ne comprend pas ce qu'il dit, mais descend voir, parce que quelques jours avant, mon frere lui a fait une remarque sur son pneu droit avant, donc elle pensait que c'etait le pneu.
Et moi je reste dans la voiture, vous pensez bien, j'avais deja mis la ceinture.
La clé n'etait pas sur le contact donc je ne pouvais pas baisser la vitre pour voir.
Mais c'est pas pour autant que je suis descendue de la voiture, et pourtant j'adore les chats.
Seulement comme une petite voix me disait "Attention, probleme".
J'ai quand meme tilté sur le fait qu'il y ait un chat sous la voiture, on est quand meme restées au moins 5 mn dehors avant de monter dans la voiture, je pense qu'on l'aurait vu ou entendu.
Mais comme il n'y avait pas de chat, on risquait pas de voir ou entendre quelque chose.
Oui oui, pas de chat, le mec voulait juste nous faire sortir de la voiture pour que son complice planqué derrière puisse prendre ce qu'il voulait du siege arrière.
Et ce complice a été super con, parce qu'il n'a pas reussi à ouvrir la portiere (c'est qu'elles sont pas faciles les portières des Dodge!) , ou alors voulait il faire le moins de bruit possible?
En tous cas, ca n'a pas été une mission accomplie pour lui, parce que j'ai entendu la portiere qui essayait de s'ouvrir, et sans meme voir le mec (les vitres sont teintées) j'ai tout compris ...
On essayait de nous voler!!!
Je sais pas comment j'ai eu le sang froid pour, j'ai arraché le pc portable vers moi, coup de bol, le sac de LaJo est arrivé avec (je sais pas comment j'ai reussi à faire un super noeud entre les lanieres d'ailleurs) et là, j'ai hurlé mais comme j'ai rarement hurlé "LaaaaaJooooooooooooooooooooooooooooooooooo".
Je vous ai bien dis au début que j'etais pas tres voiture, donc je savais meme pas qu'on pouvait klaxoner meme si le contact n'etait pas mis lol.
Parce que laisser sa main sur le klaxon aurait pu faire sortir du monde.
Donc ben j'ai eu le reflexe de fermer ma portiere, mais ca a pas tout fermé, logique, le verouillage central se fait coté conducteur whistle
LaJo a pas tout compris au début, mais je pense qu'en voyant mon visage paniqué comme ça, elle a capté.
Le gars qui essayait d'ouvrir la portiere je sais pas ce qu'il fouttait, mais celui qui a essayé de faire diversion avec l'histoire du chat, il a pas bougé.
LaJo avait encore l'appareil à la main donc elle l'a pointé sur lui, mais il a vite caché son visage et a fait signe à son pote de se casser, ce qu'ils ont fait en 1 seconde.

On a vraiment eu du bol que tout se soit bien terminé, sur le coup on se dit pas que ca peut etre violent, que le mec peut sortir un couteau (oui je sais , peut etre que j'exagere aussi).
Enfin sur le coup, impossible d'en parler, on a rien dit, et c'est en rentrant à la maison qu'on a pu revoir le film dans nos tetes.

Et cette histoire est dans le journal aujourd'hui.
Si si!
Dans "La Tribune De Geneve" , Julie ecrit des billets quotidiens sur les aventures et mesaventures de ceux qui lui ecrivent ou telephonent, et donc je lui ai ecrit il y a 3 jours pour lui raconter cette mésaventure.
Et elle en a fait une Encre Bleue (nom de sa rubrique)
A lire
ICI  (billet du 14 mars)

Heureusement, comme dans les contes, tout est bien qui finit bien ...

Aller, comme dirait Davounet, see you next time

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben quoi?<br /> J'te jure que les voitures et moi ça fait deux et que j'savais pas pour le klaxon ^^<br /> Et le verouillage alors, c'est pire!<br /> Penser que fermer coté passager fermerait tout lol
C
mais tu m'as quand meme fait bien rire....le coup du klaxon...quand meme Bibille!!! MDR
Le blog de Bibilleuh
Publicité
Le blog de Bibilleuh
Archives
Publicité